Pompe d'Amorçage Black Berkey

33,00 $

Le Black Berkey Primer est un accessoire très pratique qui est indispensable lorsque vous avez un robinet à douchette ou alors pour amorcer vos éléments Black Berkey lorsque vous n'avez pas accès à de l'eau potable.

Qty
En stock

La pompe facilite l'amorçage de vos éléments Black Berkey si vous avez un robinet de cuisine avec une douchette intégrée ou alors un petit évier qui ne vous permet pas d'amorcer les filtres avec le bouton d'amorçage standard.  Dans ces situations, il est difficile de créer un joint étanche entre le bouton d'amorçage et l'embout du robinet pour évacuer l'air dans les filtres et créer des voies qui permettront un écoulement adéquat de l'eau.  L'eau prend toujours le chemin le plus facile, et vu que les micropores des éléments sont extrêmement petits (plus petits qu'un virus ou qu'une bactérie), quand on n'arrive pas à créer un bon joint entre le bouton d'amorçage et l'embout du robinet, l'eau éclabousse partout plutôt que d'entrer dans l'élément. (voir Amorçage des éléments Black Berkey)

La pompe d'amorçage Black Berkey est également un accessoire indispensable pour la préparation aux situations d'urgence ou alors pour amorcer les éléments Berkey lorsqu'on n'a pas accès à de l'eau potable.  Il ne faut jamais introduire d'eau non-traitée au coeur des éléments Black Berkey pour les amorcer! Sinon, vous contaminerez vos filtres et les rendrez inutilisables et irrécupérables. 

Avec la pompe d'amorçage, plutôt que d'évacuer l'air des éléments Black Berkey en forçant l'eau dans la tige, de l'intérieur vers l'extérieur  (méthode standard avec le bouton d'amorçage), la pompe Black Berkey aspire l'eau de l'extérieur vers le centre de chaque élément Black Berkey dans le sens où l'eau circule naturellement à travers les filtres une fois que le système est installé.

La direction d'écoulement de la pompe peut également être inversée pour purger l'eau des filtres Black Berkey avant de les entreposer.  La pompe Black Berkey facilite aussi l'entretien périodique des éléments de votre purificateur d'eau Berkey.  En effet, quand vous nettoyez vos éléments avec un tampon à récurer, vous retirez les particules en surface du filtre, mais s'il y a des particules encore plus fines qui se retrouvent juste sous la surface du filtre, la seule façon de les retirer est en soufflant de l'air de l'intérieur vers l'extérieur de l'élément avec la pompe Black Berkey.  

La pompe d'amorçage Black Berkey est incluse dans le Go Berkey Kit. Pour tous les autres systèmes Berkey, la pompe d'amorçage Black Berkey doit être commandée séparément. 

Condition: new

Aucun commentaire pour le moment

écrire votre commentaire

Pompe d'Amorçage Black Berkey

Le Black Berkey Primer est un accessoire très pratique qui est indispensable lorsque vous avez un robinet à douchette ou alors pour amorcer vos éléments Black Berkey lorsque vous n'avez pas accès à de l'eau potable.

écrire votre commentaire