La garantie du système Berkey® est de 6 mois à partir de la date d’achat. Les éléments de purification Black BerkeyTM sont couverts par une garantie de deux ans calculée au prorata de l’utilisation, par intervalles de six mois.  Les filtres de fluor PF-2, quant à eux, sont garantis 6 mois à partir de la date d’achat.  Pendant la période de garantie, le fabricant New Millenium Concepts Ltd s’engage à remplacer ou à réparer tout produit considéré comme étant défectueux ou qui ne fonctionne pas correctement.  La portée de cette garantie est limitée aux défauts de matériaux ou de fabrication. 

New Millenium Concepts Ltd ne peut d’aucune façon être tenu responsable des dommages matériels directs ou indirects causés par - mais non limités à - un appareil défectueux, une mauvaise utilisation ou manipulation, une utilisation abusive, un accident ou la négligence.  La garantie du système Berkey® ne couvre que le produit acheté et rien d’autre.  Il incombe au propriétaire d’éviter une utilisation abusive du purificateur et de remplacer les pièces usées au besoin lorsqu’elles ont atteint leur fin de vie utile.  Aucune garantie ne s’appliquera aux pièces qui ont été utilisées à des fins autres que pour filtrer de l’eau ou qui ont été modifiées de manière, selon le jugement du fabricant, de nuire à sa performance.

La garantie couvre uniquement l’acheteur original du système Berkey® et est non transférable. Les coûts d’expédition de l’appareil vers le centre de service autorisé sont aux frais du client. Les frais de retour vers le client seront assumés par New Millenium Concepts. Les lois de l’état du Texas (États-Unis) régiront tout différend ou conflit qui pourrait survenir lors de l’application des termes de cette garantie.  Cette garantie remplace expressément toute garantie, explicite ou implicite, relativement au système Berkey® et constitue la seule garantie faite par New Millenium Concepts, Ltd.

Exclusions :

  1.     Les actions suivantes invalideront la garantie :

  2.      Négliger de suivre les consignes d’utilisation et d’entretien recommandées par le fabricant

  3.      Exposer les éléments Black Berkey au gel

  4.      Endommager ou casser les filtres en les échappant par accident.

  5.      Briser les tiges des éléments Black Berkey pendant le transport (il est toujours préférable de démonter les éléments et les emballer pour le transport pour diminuer le risque de bris).

  6.      Utiliser l’eau d’un déshumidificateur dans un Berkey de façon continue

  7.      Utiliser l’eau de mer ou l’eau d’un adoucisseur au sel avec votre Berkey.  Les Berkeys ne sont pas conçus pour retirer les minéraux présents dans l’eau, et les éléments Black Berkey pourraient être endommagés si on utilise un Berkey en continu avec une eau qui contient du sel.  D’autre part, les réservoirs du système Berkey pourraient aussi rouiller lorsque exposé à de l’eau qui contient du sel.  Si vous avez un adoucisseur, il est préférable d’utiliser de l’eau brute avant qu’elle passe dans votre adoucisseur.  Vous aurez peut-être à nettoyer vos filtres Berkey un peu plus souvent pour les détartrer (voir Comment nettoyer votre Berkey), mais au moins vous profiterez d’une eau pure, libre de contaminants mais libre aussi de sel.