Filtre de douche Berkey avec pommeau intégré

85,00 $

Les filtres de douche Berkey transforment le chlore libre présent dans l’eau de l’aqueduc en chlorure inoffensif. Les molécules reconfigurées deviennent trop grosses pour s’évaporer ou pour être absorbées à travers la peau.

Qty
En stock

Les filtres de douche Berkey transforment le chlore libre présent dans l’eau de l’aqueduc en chlorure inoffensif. Les molécules reconfigurées deviennent trop grosses pour s’évaporer ou pour être absorbées à travers la peau.  Les filtres de douche Berkey retirent aussi le sulfure d’hydrogène (odeur d’œufs pourris), les métaux lourds et d’autres produits chimiques qui peuvent assécher votre peau, vos cheveux et votre cuir chevelu.

Les filtres de douche Berkey ont une durée de vie d’environ 20 000 litres ou 1 an, selon la première éventualité.  

Les consommateurs sont de plus en plus conscients qu’il est important d’éliminer le chlore de l’eau potable, non seulement pour améliorer le goût, mais aussi pour réduire l’effet oxydant du chlore sur l’équilibre interne du corps. Cependant, tous ne sont pas conscients du fait que nous absorbons plus de chlore par nos poumons et par nos pores dilatés sous une douche chaude que si nous avions bu de l’eau chlorée pendant toute la journée.

Filtrer l’eau de la douche devient ainsi tout aussi important pour notre santé que de filtrer l’eau potable. En plus d’éliminer le chlore, le filtre Berkey de douche vous permet de réduire les symptômes physiques liés à l’exposition au chlore, incluant la peau sèche, les cheveux secs et cassants ainsi que les yeux rouges et irrités. La filtration de votre eau de douche permet de réduire ces symptômes, laissant votre peau et vos cheveux soyeux et doux.

Des études scientifiques ont démontré que le fait de prendre de longues douches chaudes est un risque potentiel pour la santé à long terme puisque le chlore, très réactif, se combine avec les acides gras et des fragments de carbone dans le corps pour former une différentes toxines. Des études médicales suggèrent un lien entre l’absorption et l’inhalation du chlore sous la douche et des risques plus élevés pour certains types de maladies. Prendre sa douche sous l’eau chlorée peut aussi aggraver les conditions préexistantes comme l’asthme et l’eczéma.

Comment fonctionnent les filtres de douche Berkey?

Les filtres de douches Berkey fonctionnent sur un principe qui ressemble à celui d’un catalyseur.  Les filtres utilisent un mélange breveté de sulfite de calcium très pur, de cuivre et de zinc pour convertir le chlore libre en chlorure non-réactif. Le nom scientifique de cette réaction chimique s'appelle l'oxydo-réduction, ou redox.

Quand le chlore entre en contact avec le medium filtrant, la réaction redox transforme le chlore libre en molécule de chlorure. Cette molécule est trop grande pour s’évaporer ou pour être absorbée par la peau. Elle est simplement transportée vers le drain sans interagir avec le corps. 

 The Berkey Shower Filter converts free-chlorine into a harmless chloride. These reconfigured molecules are too large to evaporate or to be absorbed by the skin. The Berkey Shower Filter also removes hydrogen sulfide, heavy metals and other harmful chemicals that can cause drying out and damaging effects on your skin, scalp and hair.

The Berkey Shower Filter will typically last 20,000 gallons in most water conditions, or 1 year, whichever comes first.

Condition: new

Aucun commentaire pour le moment

écrire votre commentaire

Filtre de douche Berkey avec pommeau intégré

Les filtres de douche Berkey transforment le chlore libre présent dans l’eau de l’aqueduc en chlorure inoffensif. Les molécules reconfigurées deviennent trop grosses pour s’évaporer ou pour être absorbées à travers la peau.

écrire votre commentaire